Accédez au Menu en cliquant sur les 3 traits à gauche.
VINTAGE REVIVAL MONTLHERY
Le TR REGISTER au VRM de MONTLHERY
Samedi 11 mai 2024
100 ans de l’autodrome
Eh bien l’édition 2024 était un grand, un très grand cru.
Tant pis pour les absents qui ont loupé quelque chose de grandiose.
Pour nous ça ne démarrait pas bien avec un RDV en station TOTAL sur la RN20.
C’était l’endroit où il ne fallait surtout pas aller compte tenu des embouteillages monstres sur cette RN20 durant 1h00
voire 2h00 pour certains (X. Raymondaud)
On peut comprendre les retours prématurés à la maison de certains membres du club.
La bonne formule pour ceux venant de l’ouest ou du centre de Paris:
Pont de Sèvres, montée de la N118 jusqu’à l’arrivée à l’A10 puis prendre la N104 à droite qui nous amène jusqu’à la montée à l’autodrome.
En outre le RDV peut se faire à la station BP (aire du fond des Prés) sur cette N104 qui s’appelle aussi la Francilienne.
Il faudra en tenir compte pour les prochains évènements sur ce lieu mythique.
Il fallait quand même bien compter une ½ heure pour faire la montée à l’autodrome.
Impossible d’arriver en groupe compte tenu des priorités à respecter au bas de la montée avec les flux de voitures venant de chaque côté de la RN20.
La montée a été réaménagée pour les locaux au détriment des arrivants vers le l’autodrome.
A l’entrée sur la zone du VRM, des placeurs ne tenant pas compte des marques nous plaçaient selon notre arrivée sur un nouveau et énorme parking récemment goudronné.
Adieu les espaces tant aimés qui nous permettaient de pique - niquer sur l’herbe à l’arrière de nos chères TR !!!!. C’est pourtant ce que nous avons quand même fait sur le goudron avec 4 TR et 7 membres du club (Bessin – Deliancourt – Faupin – Pitner – Vinet)
Nous étions les seuls à déjeuner sur ce parking sous les couleurs du drapeau du club.
Bon, maintenant quid de ce VRM 2024 (Vintage Revival Montlhéry) qui à lieu tous les 2 ans depuis 2011(sauf en 2021 à cause du COVID) !!
13 plateaux de démonstrations étaient organisés sur le Mythique anneau de 3,5 kms mettant une ambiance sonore digne de grands prix !!!!
Cependant, dommage que la durée de chaque plateau n’était que de 3 à 5 tours.
A l’intérieur de l’anneau, une incroyable densité de véhicules de courses et des motos de courses des années d’avant 1940 faisaient le bonheur des visiteurs de ce VRM.
On remarquait aussi une quantité très importante de tricycles dont la plupart étaient dotés d’un moteur monocylindre DEDION BOUTON.
Et puis, certains vieux vélos d’époque ou grand by s’entre croisaient ça et là.
La quantité de vendeurs de pièces détachées pour toutes ces machines, c’était du jamais vu à Montlhéry.
De très nombreux vendeurs d’huiles, d’additifs, de vêtements sports et d’objets passion en tous genres complétaient l’espace central.
Enfin, il faut aussi citer la présence de nombreux stands de clubs, de marques, de musées,
de panneaux publicitaires, etc, etc.
En conclusion:
Sous un très chaud soleil, ce fut une journée mémorable, pleine de plaisirs visuels et auditifs avec un mélange d’acteurs Anglais, Américains, Allemand, Australien, Français qui nous ont fait vibrer avec leurs superbes, belles et rares machines.
Cela mérite de venir en plus grand nombre aux prochains VRM, le prochain sera en 2026.
Les clubs MORGAN et SPRIDGET se sont fait remarquer par l’énorme espace retenu d’avance à l’UTAC sur le grand parking et le nombre de véhicules présents.
En fait, plus qu’un long compte rendu, regardez les images de ce VRM 2024 sur le site.
Gilbert.