Accédez au Menu en cliquant sur les 3 traits à gauche.
Université Technique - Février 2023
Cette U.T. (la 3 ème de nom) dans ce beau garage d'Alain AUGER à RUEIL MALMAISON a permis de rassembler un mélange d'adhérents anciens et nouveaux mais aussi d'intéresser de nouveau noms pas encore membres mais qui à mon avis devraient le devenir car ce sont de futurs possesseurs de TR.
Hormis le membre N° 442, tout le monde était bien à l'heure du RDV à 9 H 00.
Pour un matin de sortie d'hiver le temps était assez frais et l'on pouvait remarquer des traces de gelée sur les pare-brise de la rue.
Cela n'a pas empêché Arnaud DEROSSI de venir de PARIS décapoté de même que Stéphane GANNAC tous les deux avec leur belles TR5.
Un bon café nous était proposé pour se réchauffer par le maître des lieux.
Un exposé technique de 2 heures mélangé aux questions pertinentes de la vingtaine participants rendait l'opération fort attractive et très sympathique.
La TR 4 A irs d'Alain VINET et la TR5 d'Alain AUGER présentes capot ouvert dans le garage permettaient de montrer les organes dont il était question.
Le dernier volet de cette réunion était consacré au contrôle technique , une partie qui n'a pas de secret pour Alain AUGER lui-même ancien propriétaire de stations de contrôle.
Chacun a pu s'exprimer et poser des questions complémentaires aux sujets du jour relativement à nos chères TRIUMPH.
Tout se terminait dans la bonne humeur par un apéro préparé par notre trésorier et correspondant bien à notre esprit TR.
Laissant nos autos sur place, nous nous sommes alors orientés à pied vers le resto italien situé à 300m où le patron nous avait préparé un excellent Osso Bucco.
Gilbert, l'orateur du jour promettait alors d'envoyer par internet à chaque participant le document de 30 pages préparé pour cette Université Technique.
Vers 14 H 00 , il nous fallait reprendre nos autos pour rentrer car pour certains d'entre nous un match de rugby France / Irlande nous attendait à la maison.
Nous nous sommes donc quitté heureux avec le souhait qu'une prochaine fois on fasse une U.T avec manipulations ( calage d'allumage,démontage de roue et expertise de frein, purge d'un circuit.....)
Le sujet reste donc à définir pour la prochaine séance ??
En pièce jointe : thèmes développés au cours de la 3ième UT du TR REGISTER France
(Coquille page 20 : la valeur 15 exprimée en pouce correspond bien au diamètre de la jante et non à la largeur)
Chers participants à la 3ieme U.T. du TR REGISTER,
Comme promis vous trouverez en pièce jointe le document support relatif à cette U.T. du 11 février 2023
Veuillez noter la correction d'une coquille : page 20, le repère 15 du pneu correspond bien au diamètre de la jante exprimé en pouce et non à la largeur de jante.
Page 26, l'épaisseur du bras TR3/TR4/TR5 est de 2,2 mm (valeur non indiquée dans la feuille)
concernant le tableau de bougies page 19 il faut retenir :
Pour TR2/ TR3/ TR4 bougie à culot diamètre 14 mm et longueur 12,7 mm - NGK BP6HS ou CHAMPION L82C / L87YCC
Pour TR5 et TR7 '' '' culot diamètre 14 mm et longueur 17,5 mm NGK BP6ES / BP7ES ou CHAMPION N9YCC / N12 YCC
Pour toute question complémentaire, n' hésitez pas à m'appeler 06 75 56 73 93
Amicalement et TR'ment
Gilbert