Accédez au Menu en cliquant sur les 3 traits à gauche.
Château de Meung sur Loire
Nous sommes plusieurs équipages à souhaiter prolonger cette agréable journée à destination du château de Meung, situé à 35 km du restaurant.
Sur place, nous admirons tout d'abord les tourelles et les bâtiments qui composent ce château médiéval, sans oublier ses jardins aux arbustes impeccablement taillés.
Nous pénétrons alors dans l'entrée de la bâtisse, accueillis par de féroces chevaliers en armure.
Nous déambulons ensuite, au gré des pièces, à la découverte des chambres royales et de diverses salles de jeux ou de travail. La musique était omniprésente au fil des différentes époques, comme en attestent un luth ou un splendide gramophone. Les verreries sont ciselées et les cuivres rutilants.
Puis nous montons dans l'immense grenier, lieu à la fois de jeu pour les enfants, de buanderie pour les servants et d'espace pour bouillir les crus.
Des poussettes et landaus, des malles de voyage et diverses outres à vin jonchent le parquet.
La visite se poursuit par les cuisines et les salles de bain avant de s'achever dans les souterrains. La glaçante salle des tortures, une étable pour traire la vache et un superbe automate de dragon de feu parachèvent l'ambiance médiévale.
Après 1h30 de visite nous nous séparons ravis de cette parenthèse historique, certains rentrant sur Paris et d'autres profitant encore de la région jusqu'au dimanche.
Pascal Mabire.