Nous contacter
555-555-5555
mymail@mailservice.com

Accédez au Menu en cliquant sur les 3 traits à gauche.


AUTOMEDON


Le TR REGISTER France au Salon d’AUTOMEDON 2022


(A la fois des satisfactions mais aussi des déceptions)

 

Le stand du TR REGISTER était superbe et très bien placé face à une entrée du hall 4 fortement fréquentée.

Notre espace dans cette partie du hall 4 était très bien éclairé compte tenu du toit vitré laissant entrer le soleil.


Le stand était bien coloré et richement décoré sur un espace de 36 m² (6m X 6m)


Sur un "mur" de 7 panneaux grillagés nous séparant du stand voisin, le fond de stand présentait une bâche

imprimée que le club avait commandé représentant 3 TR3 en cours de préparation dans un atelier pour la course

des 24 heures du MANS de 1959 d’après une très belle aquarelle de François BRUERE.


Sur le stand nous avions installé 3 passions motorisées :

  • D’un côté, La très belle TR3 B de 1960 bleu métallisée d’Arielle et Pascal MEDA mise en vente pour l’occasion

        et qui attirait de nombreux visiteurs.

En fait, Pascal avait-il vraiment envie de vendre sa TR3 ?? Pas sûr du tout…. !!!! Je crois même que non.

  • De l’autre côté, La TR5 royal blue de Chantal et Gilbert BESSIN briquée à souhait
  • Et puis, cerise sur le gâteau, le tracteur "petit gris" super motorisé avec ses 2 carburateurs WEBER double corps dépassant largement la carrosserie.

Jean Luc BOIS propriétaire du garage HERITAGE MOTORS CARS dans PARIS 17ième nous avait fait le bonheur du

prêt de son fabuleux tracteur qui a attiré les foules sur notre stand avec l’audacieux intérêt mécanique mis en évidence et décrit sur 2 panonceaux:


Avec une motorisation empruntée à la TR4, le passionnant engin de 1954 voyait évoluer sa puissance d’origine

de 28 ch. à 2000 tr/mn à 120 ch. à 4700 tr/mn….. !!!!

Oui en effet, ça ne laissait pas indifférent tous ces vieux et jeunes mécanos qui mettent régulièrement les mains

dans le cambouis ainsi d’ailleurs que tous les anciens propriétaires de petits gris essence FERGUSON…. !!!


Faut dire qu’avant d’installer le 2 mythiques carburateurs, le malicieux propriétaire du tracteur avait fait

Maigrir le volant moteur de 6 kg, installé le système bielles / manivelle, pistons et Arbre à cames de la TR4,

coiffé le tout d’une culasse TR3, doté le moteur d’un allumage électronique et d’un échappement inox composé

4 dans 2 puis 2 dans 1 SVP…… !!! 


Autant dire qu’à HERITAGE MOTOS CARS, on ne fait pas dans la dentelle……. !!!!


L’artiste peintre très douée  Kaja WYSTANSKA jouait de son talent pour lettrer le capot moteur du nom du fameux garage de PARIS 17ième.

Cette animation a contribué à attirer de très nombreux visiteurs sur notre stand.

 

Le reste du stand était conforme à ce que le TR REGISTER présente habituellement :

  • Grand écran montrant les images des sorties de l’année
  • Grand drapeau anglais montrant les origines de nos chères voitures passion
  • Table et frigo pour recevoir correctement nos membres notamment au pot organisé le samedi soir à 17H00.

On notera que notre Président avait créé un quiz sur le thème TRIUMPH permettant de récupérer des adresses.

Tout cela correspond à une grande satisfaction pour les 2 jours d’AUTOMEDON

 

Alors me direz-vous, d’où vient la déception ??


  • Le faible nombre de membres du TR REGISTER venu à AUTOMEDON pour ce salon pourtant local.

Sans doute, le manque de carburant, la non remise en route des sorties après le COVID et la ligne B du RER à l’arrêt pour cause de travaux sont-ils les responsables de ce manque de présence… ??

  • Le coût de ce salon sans adhésion. 
  • Le gros travail de préparation et d’organisation pas en rapport avec le résultat obtenu pour ce salon 2022. 
  • Une mauvaise organisation du site LOGIPASS VIPARIS nous privant de parking pourtant retenu par Alain dans l’espace exposant (camion de transport du tracteur)
  • Des modifications d’entrées des exposants perturbantes
  • La grande question : faut-il revenir à AUTOMEDON en 2023 ??
  • Nota: (Il faut indiquer que ce salon reprenait après 3 ans d’absence avec une nouvel organisateur LVA.

        Leur défi était de remonter le salon, et de faire revenir les visiteurs.)


Gilbert

 


Album Photos
Share by: