Accédez au Menu en cliquant sur les 3 traits à gauche.
Pique-Nique dans le 77.
Dimanche 30 Juillet 2023, la météo s'est enfin calmée et malgré une température pas très élevée, nous allons profiter d'une belle journée pour ce pique-nique chez nos amis Catherine et Claude.
A l'heure prévue nous partons par l'autoroute jusqu'à la sortie 16 où nous retrouvons les petites routes de seine et marne en direction de Crécy la Chapelle, la Ferté sous Jouarre, puis Bussières où nous tournons à droite sur une route étroite et sinueuse jusqu'à Orly sur Morin, lieu de notre rendez-vous, pour y retrouver nos hôtes qui ont tout préparé pour nous accueillir.
Les réjouissances commencent par un modeste tournoi de pétanque, sans prétention sur le boulodrome préparé à notre attention.
Pour la plupart des participants, la pratique de la pétanque n'est plus qu'un lointain souvenir…..
Par contre, les remarques et les bons mots, ponctuant les tirs et les scores qui en découlent sont d'un honnête niveau, ce n'est pas du Audiard, mais certains valent le détour.
Arrive l'heure de l'apéritif, où nous pouvons déguster les merguez et les succulentes saucisses qu'Alain prépare depuis un long moment devant le barbecue.
L'heure de passer à table arrive, mais une inquiétude se fait jour, où est la Paella ????
Claude passe un coup de fil afin de savoir où en est la personne chargée de nous livrer le plat tant attendu.
Nous voyons Claude, à l'écoute des réponses qui lui sont faites, passer par un certain nombre de réactions qui se terminent par une impression de consternation.
Le téléphone raccroché, il nous détaille la conversation. Il n'y aura pas de Paella, la personne chargée de nous la livrer a tout renversé par une fausse manœuvre et s'est sérieusement brûlée avec l'eau chaude permettant de tenir le plat à température.
Consternation générale et conclusion rapide "on va se venger sur les desserts" !!!!!
Mais, finalement, décision est prise d'aller chercher le plus vite possible des pizzas à proximité, ce qui est fait et réglé dans la demi-heure.
Une dizaine de cartons carrés nous sont livrés par Alain et Claude qui ont ainsi sauvé la situation, ces pizzas sont délicieuses et nous n'en laissons pas une miette…..
Les conversations sont animées et la bonne humeur qui ne nous a pas quittés perdure, les desserts sont là pour nous régaler et subissent le même sort que le reste.
Tout est bien qui finit bien, renseignement pris aujourd'hui lundi, la dame qui s'était brûlée lors de cette malheureuse livraison, va mieux.
Puis arrive l'heure du départ et nous quittons à regret ce petit coin de paradis au bord du Morin et ces amis si chers à notre cœur.
Vivement la prochaine sortie TR….
YB